Loisirs et sorties

La Beauce est une région riche en patrimoine historique et naturel. Outre Bonneval et ses canaux que vous découvrirez en bateau électrique ou en calèche, vous pourrez visiter Chartres et admirer sa vieille ville, son parcours Chartres en Lumière et sa cathédrale, Illiers-Combray et le Musée Marcel Proust. Les châteaux de la Loire sont tout proches :  Châteaudun est à 15 km, Chambord est à 80 km. Et tout autour de Bonneval subsistent de nombreux moulins à vent, véritables sentinelles de la grande plaine beauceronne.

La maison se situe sur le GR35 et sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour de très nombreuses randonnées à pied ou à vélo dans la Haute Vallée du Loir :  15 chemins de randonnée au départ de Bonneval.

À 10 minutes à pied du gîte se trouve un parc aquatique pour les sportifs et les enfants.  Vous pourrez aussi goûter aux joies de l’accrobranche, et si vous jouez au tennis, réservez un terrain auprès du Tennis Club de Bonneval.

Bonneval est une destination prisée des amateurs de canoë-kayak, et des amateurs de pêche

Vous qui aimez les sports équestres ou simplement une randonnée à cheval ou une promenade à poney, vous trouverez à moins de 15 minutes en voiture  du gîte plusieurs clubs équestres, dont nous vous donnerons les coordonnées si vous le souhaitez.

La ville héberge également des expos d’artistes amateurs ou professionnels à la Salle Saint-Michel ou au Centre Martial Taugourdeau

Enfin, vous aurez le plaisir simple de flâner dans les rues animées de Bonneval, et y faire vos courses auprès des nombreux commerçants, sans oublier les marchés du lundi et du samedi, riches en produits locaux.

Pour mémoire, Bonneval est une ville magnifiquement fleurie. Elle a signé en 2016 la charte zéro pesticide.

Vous voulez consulter les disponibilités de la Tour du Roi ? c’est ICI !

Vos dates sont disponibles ? Demandez votre réservation ICI !